Quel compte ouvrir, quelle carte choisir ?

Publié le Mardi 10 février 2015 - 11:08 ( mis à jour le Lundi 13 février 2017 - 12:35 )

Bien choisir son compte bancaire et sa carte bancaire

Découvrez au travers de ce dossier, tout ce que vous devez savoir sur votre compte et votre carte bancaire : assurances, assistances, avantages, conseils de sécurité...

Choisir carte bancaire
Version PDF

Bien choisir son compte et sa carte bancaire

Un des premiers critères de choix est bien sûr le prix à payer à l'année. Cela dit, on oublie souvent les services annexes associés. C'est également en fonction de ces services, assurances, assistance qu'il faut choisir.

Au Crédit Mutuel Nord Europe, nous vous proposons différents types de comptes et de cartes, selon vos besoins, votre profil d'utilisateur. 

Les cartes bancaires sont incluses dans nos formules de banque au quotidien : l'Eurocompte. Selon le type de carte choisi, vous aurez une formule Eurocompte associée : Confort ou Sérénité.

Votre formule Eurocompte, qui inclut votre carte bancaire, vous apportera des services complets et indispensables au quotidien : gestion de compte, accès banque à distance, services de banque en ligne gratuits comme Payweb Card, virements gratuits, retraits distributeurs autres banques gratuits (selon la formule Eurocompte)... N'hésitez pas à faire le point sur vos besoins et l'utilisation que vous ferez de votre carte bancaire avant de la choisir.

Faites-vous de nombreux achats ? En boutique ? Sur Internet ? Voyagez-vous ? En France ? A l'étranger ? Etes-vous un ou une adepte du ski ? Partez-vous en vacances en famille ?

De la carte à autorisation systématique (avec interrogation de votre compte, pour ne pas dépenser plus que ce dont vous disposez) à la carte prestige, en passant par la carte classique, nous avons forcément le moyen de paiement qui vous convient !

Zoom sur...

La carte bancaire en France

Moyen de paiement devenu courant, la carte bancaire est aujourd'hui le moyen de paiement n°1 en France. Utilisée pour environ 49,5% des paiements en 2013 (une progression de +5,7% en 2013), la carte est perçue comme un moyen de paiement simple et pratique, notamment devant les chèques.

Selon les chiffres de l'Observatoire des cartes de paiement, on estime qu'il y a environ 83,2 millions de cartes (privatives et interbancaires) en France en 2014 : 71,7 millions de cartes de type "interbancaire" (CB, Visa et MasterCard) et 12,5 millions de cartes de type "privatif" (cartes de magasins...). Et parmi toutes ces cartes avant de faire votre choix, lisez ce guide !

(Source : Observatoire de la sécurité des cartes, juillet 2015)

* : Voir conditions, plafonds et franchises sur le guide des services relatif à la carte bancaire.

Suivant Les services associés aux cartes bancaires