0

Comment profiter au mieux de votre nouvel espace client ?

0
Publié le Jeudi 16 mars 2017 ( mis à jour le Jeudi 10 août 2017 )

Début 2017, nous vous présentions votre nouvel espace client sur cmne.fr : nouveau design, nouvelles fonctionnalités, sécurité renforcée : l’accès à vos comptes avait bel et bien changé et cela a certainement modifié vos habitudes de navigation. Loin de vouloir changer pour changer, voici les raisons techniques qui ont motivé ce changement et quelques conseils pour profiter au mieux de votre nouvel espace client :

 

Consultation de vos comptes en ligne.

S’adapter aux nouveaux modes de vie

La raison d’être principale de votre nouvel espace client est la nécessité de s’adapter à vos nouveaux modes de  vie et aux nouvelles façons de naviguer sur internet.

Savez-vous par exemple que la France compte 24,5 millions de mobinautes (utilisateurs de smartphones connectés à internet) et 12,5 millions de tablonautes (utilisateurs de tablettes connectées) ? Et que le mobile est le 1er écran de connexion internet au quotidien, devant l’ordinateur ?

Proposer un espace client entièrement « responsive » était donc devenu une évidence. Le terme « responsive » signifie que le site internet a été développé de sorte à s’adapter parfaitement à tous types d’écrans. Ainsi, vous profitez d’une navigation et d’une ergonomie optimisées, que vous consultiez vos comptes depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile. Sur tablette ou sur un mobile, l’affichage de votre espace client se réorganisera pour s’adapter à la taille de votre écran. Le menu par exemple ne s’affichera plus horizontalement mais verticalement.

 

Etre plus proches

On pourrait croire que la banque à distance a tendance à éloigner les gens. Pourtant, depuis la création du nouvel espace client, il n’y a désormais plus qu’un clic entre un client-sociétaire et son conseiller ! En effet, ce n’est pas parce que la banque à distance réduit les contacts en face à face qu’elle n’est pas un moyen plus simple et immédiat d’échanger sur d’autres canaux. Pour preuve, plus de 7 millions de connexions sont réalisées chaque mois par les clients du Groupe CMNE sur nos sites et applications.  

 

Trouver l’essentiel en quelques clics

Parce que le changement sert aussi à améliorer l’existant, l’ergonomie a été retravaillée de sorte à rendre l’essentiel accessible en quelques clics.

Par ergonomie, on entend la capacité du site internet à répondre efficacement aux attentes de tous ses visiteurs et à leur fournir un confort de navigation quels que soient leurs profils, habitudes, attentes, équipements…

Ainsi, que vous souhaitiez naviguer, consulter vos comptes et informations personnelles, vous  informer, contacter votre conseiller, télécharger des documents… les nouvelles fonctionnalités répondent à votre demande en un minimum de clics : moteur de recherche, accès rapide à votre espace client, liens pour accéder rapidement à la thématique voulue… Autant de fonctionnalités qui rendent votre visite plus efficace.

 

Proposer une expérience utilisateur personnalisée

Grâce à la fonction personnalisation de votre nouvel espace client, en un coup d’œil, vous voyez immédiatement les dernières opérations passées sur vos comptes.

Envie de personnaliser votre espace client ? C’est très simple :

Depuis l’onglet « Profil » du menu rubrique « Préférences d’affichage », vous pouvez choisir le ou les deux comptes à afficher sur la page d’accueil de votre espace client.

Vous pouvez également choisir d’afficher le détail des opérations sur 2, 3 ou 4 lignes pour avoir plus ou moins de détails, d’afficher les débits en rouge par exemple… Vous pouvez aussi choisir d’afficher les montants dans la devise de votre choix.

Vous avez également la possibilité de retrouver vos relevés de comptes en version pdf, dans l’onglet « Services » du menu, en cliquant sur la rubrique « Documents et contrats ». Depuis l’onglet « Situation », vous pourrez retrouver toutes les attestions nécessaires concernant vos assurances, vos crédits, vos comptes titres etc… Dans tous les cas, ils sont conservés dans votre espace client pendant la durée légale de 10 ans. Pratique non ?

Enfin, pour aller encore plus vite, vous pouvez aussi enregistrer vos fonctionnalités préférées dans l’onglet « Favoris » !

Nouvel Espace Client cmne.fr accessible sur tous écrans

 

Une question ?

Votre conseiller(e) est votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans la prise en main de votre nouvel espace client.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos vidéos pour vous guider pas-à-pas ou vous rendre dans la FAQ pour trouver la réponse à vos questions.

Nous vous souhaitons une bonne navigation !

 

 

Sources : LSA - Médiamétrie : les habitudes des Français en matière d'usages Internet ; FBF