0

Monetico Resto, y-avez-vous pensé pour vos salariés ?

0
Publié le Lundi 11 septembre 2017 ( mis à jour le Lundi 11 septembre 2017 )

Carte Monetico RestoLes titres-restaurant et désormais les titres-restaurant dématérialisés grâce à la carte Monetico Resto, sont un bon moyen de motiver vos salariés en leur offrant un véritable avantage tout en optimisant la gestion de vos charges. Découvrez une solution pour animer efficacement votre politique salariale !

En tant qu’employeur, en permettant à vos salariés de régler leur frais de restauration avec une carte de paiement, vous disposez d’un outil innovant pour dynamiser votre stratégie salariale et en faire un élément de motivation supplémentaire pour vos salariés. Vous véhiculez une image performante de votre entreprise en optant pour la dématérialisation des supports papiers. La Carte Monetico Resto peut bénéficier à tous les salariés, en renforçant ainsi la cohésion sociale de l’entreprise.

A savoir : vous profitez d’une exonération de charges sociales et fiscales, dans la limite de 5,38 euros par titre au 1er janvier 2017, soit 1 183,60 euros (5,38 x 220 jours) par an et par salarié en finançant de 50 à 60 % de la valeur du titre repas.

Avec la gestion des titres entièrement dématérialisée, la mise en place est encore plus simple. De l’activation au chargement et à l’utilisation, tout est simplifié.

Pratique ! Les salariés disposent d’une carte MasterCard prépayée qu’ils peuvent utiliser auprès des restaurateurs et autres établissements affiliés à Monetico Resto. Chaque salarié reçoit une Carte Monetico Resto valable 3 ans et rechargée mensuellement en titres-restaurant dématérialisés. Les contraintes liées au support papier sont supprimées.

La logistique est simplifiée et votre entreprise économise ainsi les coûts directs et indirects de commande, de livraison, de stockage et de distribution des titres-restaurant.

Une gestion allégée pour les employeurs

Vous re-créditez mensuellement les cartes en fonction des jours de présence de vos salariés. Le montant mensuel non utilisé est reporté automatiquement sur le mois suivant. A la fin de l'année, les titres peuvent être, à votre demande, basculés sur le millésime suivant dans les conditions prévues par la réglementation.

Un suivi efficace et centralisé pour les employeurs comme pour les salariés

Sur le site monetico-resto.fr vous bénéficiez d’un espace personnel sécurisé. Vous pouvez commander les cartes, les créditer en titres-restaurant et suivre efficacement en toute simplicité la gestion des cartes Monetico Resto. Les salariés de votre entreprise disposent également d’un code personnel d’accès à leur espace personnel sur le site. Ils peuvent ainsi consulter le solde de leur carte, leurs derniers paiements…

En matière de sécurité et de réglementation ?

Les risques liés à l’approvisionnement sont supprimés. En effet, la carte Monetico Resto est livrée inactive : il n’existe aucun risque de vol ou de perte de valeur au cours du transport et de la livraison.

En plus, vous bénéficiez de la sécurité du réseau MasterCard : la carte Monetico Resto est une carte MasterCard bénéficiant des normes de sécurité des cartes bancaires. Elle est compatible avec les lecteurs de cartes de tous les commerçants qui acceptent les titres-restaurant.

Enfin, votre entreprise répond aux exigences réglementaires du titre-restaurant puisque la carte Monetico Resto respecte la réglementation qui s’applique à tous les titres-restaurant : les paiements effectués avec la carte ne peuvent excéder un montant maximum journalier (19 euros au 2 avril 2014).

Découvrez les avantages dans notre vidéo sur Monetico Resto

PROFESSIONNELS : les avantages de la carte Monetico Resto pour vos titres-restaurant from Crédit Mutuel Nord Europe on Vimeo.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution Monetico Resto pour votre entreprise, contactez votre conseiller(e) Crédit Mutuel.