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La Relation Client au Crédit Mutuel : au top depuis 14 ans !

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Publié le Mardi 20 mars 2018 ( mis à jour le Mardi 20 mars 2018 )

Comme chaque année depuis 14 ans, se tient le Podium de la Relation Client®*. Il s'agit d'une enquête menée depuis 2003 par BearingPoint et Kantar TNS à laquelle répondent plus de 4 000 personnes pour juger de la performance des organisations dont ils sont usagers ou clients. Pour chaque secteur, il en ressort un lauréat dont la Relation Client a été particulièrement performante et ressentie. Cette année encore, le Crédit Mutuel arrive en tête du secteur banque !

Vainqueur du Podium de la Relation Client 2018 secteur Banque

Le Podium de la Relation Client®, comment ça marche ? 

Véritable reconnaissance pour les entreprises et occasion pour leurs clients et usagers d'exprimer leur ressenti, le Podium de la Relation Client® est véritablement l'expression de la voix du client. En effet, les organisation évaluées ne font pas acte de candidature pour y participer, c'est avant tout sur la base de leur représentativité sur le marché que la sélection s'opère.

En tout ce sont plus de 4 000 répondants, invités par BearingPoint et Kantar TNS, qui vont se prononcer sur la performance de la Relation Client des organisations dont ils sont clients ou usagers. En ressortiront des lauréats pour chaque secteur d'activité.

Une occasion de remercier

Occuper la première place du Podium de la Relation Client® 11 fois en 14 ans témoigne d'un attachement de nos 11,7 millions de clients, sociétaires et 23 000 administrateurs aux valeurs du groupe. Ce prix traduit également le fruit d'un travail de qualité, de l'implication et du savoir-faire des 28 000 salariés du groupe oeuvrant dans nos 2 092 Caisses Locales. Merci à tous ceux qui portent nos valeurs au quotidien avec conviction !

A l’occasion de la cérémonie de remise du prix, Nicolas Théry, Président de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, a déclaré :

« Nous sommes très heureux de voir que pour la 11ème fois, notre capacité à créer du lien avec nos clients et sociétaires et à générer de l’émotion positive soit spontanément reconnue. Ce prix vient récompenser le travail de toutes les équipes qui chaque jour mettent l’humain au coeur de la relation de proximité avec nos clients et sociétaires sur tous les territoires des 18 Fédérations et des 6 groupes régionaux autonomes du Crédit Mutuel.»

Soirée Podium Relation Client

La confiance et la proximité comme valeurs maîtresses

"Osez l'intimité", tel est le thème de cette 14ème édition, qui met l'accent sur la reconnaissance de chaque individu dans sa singularité pour mieux appréhender ses envies et proposer un accompagnement sur-mesure jalonné d'attentions uniques.

Cette nouvelle distinction du Crédit Mutuel conforte la banque qui donne le LA dans son positionnement où confiance et proximité sont des valeurs maîtresses : offrir l’excellence opérationnelle, créer du lien avec ses clients et générer de l’émotion positive, justifient que le Crédit Mutuel bénéficie d’une confiance supérieure à la moyenne de son secteur.

Cette confiance et cette proximité lui permettent de recueillir des données personnelles auprès de ses clients, comme leurs goûts et préférences tout en respectant la réglementation CNIL. Sur le secteur bancaire, les attentes en termes de personnalisation sont très élevées et le Crédit Mutuel est légitime pour offrir encore plus de personnalisation à ses clients.
Le Crédit Mutuel propose une offre accessible, adaptée et de qualité dans tous ses domaines d’expertise : banque, assurance, monétique, téléphonie, télésurveillance résidentielle et téléassistance des personnes.

Un seul objectif : faciliter la vie de ses clients sociétaires.

 

 

Chiffres clés :  Chiffres 2017; 5 160 en France et 607 à l’étranger; ETP : Équivalent Temps Plein 
*Enquête réalisée par BearingPoint et Kantar TNS en novembre 2017 auprès de clients/usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4 000 personnes.