5

5 fonctionnalités pratiques de l'appli Crédit Mutuel

4.4
Publié le Samedi 19 novembre 2016 ( mis à jour le Mercredi 15 novembre 2017 )

Vous l’utilisez pour consulter vos comptes, effectuer des virements, contacter votre conseiller… Mais savez-vous réellement tout ce que vous pouvez faire via l’application mobile Crédit Mutuel ?

N°1. S’identifier grâce à son empreinte digitale

Pratique et rapide, l’authentification digitale vous permet de vous connecter à l’appli mobile par simple pression du doigt. Plus besoin de renseigner l’identifiant et le mot de passe. Cette fonctionnalité est proposée pour les iPhone 5s et supérieurs et pour les Androïd 6 et supérieurs.

Identification touch ID

N°2. Pointer ses dépenses comme sur un relevé de compte

L’application vous permet de gérer et contrôler votre budget en un clin d’œil. Saviez-vous que vous pouviez également vérifier vos comptes et contrôler l’exactitude des débits effectués ? Vous pouvez pointer vos dépenses directement depuis votre smartphone.

Dans le menu de l’appli Crédit Mutuel, sélectionner la rubrique "Budget" puis "Opérations" et cliquer enfin sur "Pointer".

Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de budget dans l'application mobile ?
 

N°3. Suspendre les paiements Internet effectués avec sa CB

Vous ne souhaitez utiliser votre CB qu’en magasin ou au distributeur de billets, mais jamais pour des achats en ligne ? Vous partez en voyage et voulez être certain que votre CB ne servira pas à des achats sur Internet, même si ses numéros ont été récupérés ?
Via l’application, vous pouvez choisir de suspendre les paiements en ligne liés à cette carte. Il ne s’agit pas d’une opposition : votre carte est toujours utilisable, sauf sur Internet.

Dans le menu de l’appli sélectionner la rubrique "Suspension cartes" et laissez vous guider.

 

N°4. Transmettre ses factures à son assurance santé Crédit Mutuel  

Pour les praticiens ou les établissements de santé qui vous remettent une facture, vous pouvez scanner directement à l’aide de votre mobile votre justificatif de paiement aux Assurances du Crédit Mutuel pour remboursement.

Dans le menu de l’appli Crédit Mutuel, sélectionner la rubrique "Assurances". Ensuite cliquer sur "Santé", puis sur "Demander un remboursement".

 

N°5. Transmettre simplement un RIB/IBAN

L’application vous permet d’envoyer rapidement et simplement votre RIB ou IBAN, par e-mail ou SMS. Vous n’êtes plus jamais pris au dépourvu.

Dans le menu de l’appli sélectionner la rubrique "RIB/IBAN" et laissez-vous guider