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TOP 7 des fonctionnalités de l’appli Crédit Mutuel.

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Publié le Lundi 3 juillet 2017 ( mis à jour le Mercredi 6 septembre 2017 )

En vacances ? En déplacement ? Jamais chez vous ? Vous souhaitez continuer à consulter vos comptes, réaliser des virements vers des comptes en France et à l’étranger à tout moment, échanger par mail directement avec votre conseiller, passer vos ordres de bourse et confirmer vos achats en ligne en toute sécurité ? Pas de problème, grâce à votre contrat de banque à distance, partez tranquille !

Application mobile CMNE

La banque à distance c’est le fait de pouvoir disposer à tout moment et n’importe où de services essentiels à la bonne gestion de votre quotidien bancaire : suivi de budget, virements internes et vers des comptes en France et à l’étranger, envoi de RIB ou d'IBAN, opposition carte, passage d'ordres de bourse, déclaration de sinistre auto ou habitation, déblocages de vos crédits renouvelables…

Pour disposer de l’essentiel de votre banque dans votre poche, il vous suffit de demander au préalable l’activation de ce service par votre conseiller puis de télécharger l’appli mobile Crédit Mutuel sur le store de votre smartphone (Apple Store, Google Play, Windows Store). Une fois le téléchargement effectué, pensez à renseigner et à mettre à jour vos coordonnées (adresse email et numéro de téléphone mobile). Pour cela,  rendez-vous dans votre espace client sur le site cmne.fr, dans l’onglet « Profil » du menu et cliquez dans la rubrique « Coordonnées personnelles ». Vos coordonnées mises à jour, cela vous permettra de valider les opérations sensibles et de recevoir toutes les notifications d'information (arrivée d'un nouveau relevé de compte, d’un nouveau message, envoi d'un chéquier…)

 

Faire opposition dès que possible

L’application mobile Crédit Mutuel, à partir de l’icône « Paiements internet », vous pouvez mettre votre carte bancaire directement en opposition pour le motif perte ou vol, avec ou sans code et demander une nouvelle carte.

Vous avez toujours la possibilité d’appeler directement le centre d’opposition pour procéder à la mise en opposition de votre carte bancaire, en cliquant sur le lien « Contacter le centre d’opposition » au bas des écrans.

 

Étaler ses paiements à tout moment

Connaissez-vous ETALIS ? Un crédit renouvelable d’un montant pouvant aller jusqu’à 3 000 €, vous permettant d’étaler vos dépenses (sans justificatif) sur 4 à 18 mois. Et grâce à l’appli Crédit Mutuel, vous gérez absolument tout : le seuil de déclenchement des propositions d’étalement, les dépenses que vous souhaitez étaler ou non, la durée d’étalement en mois (grâce à un curseur qui calcule le prix du crédit en fonction de la durée d’étalement). A tout moment vous pouvez modifier vos paramètres d’étalement, réduire ou augmenter vos mensualités et même rembourser la totalité sans aucun frais supplémentaires, conformément à la réglementation.

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ETRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

 

Débloquer de l’argent en cas de besoin

Un véhicule, des travaux, des projets personnels à financer immédiatement ? Gagnez du temps et débloquez votre crédit renouvelable Passeport Crédit directement sur votre application mobile Crédit Mutuel.

Vous avez pris rendez-vous avec votre conseiller et votre enveloppe vous a été accordée. Pour la débloquer :

1. Connectez-vous sur votre application Crédit Mutuel

2. Cliquez sur l’icône Comptes et sur la ligne Passeport Crédit

3. Choisissez le type de projet pour lequel vous souhaitez un financement

4. Saisissez le montant à débloquer et confirmez.

5. Vous obtenez immédiatement une confirmation de votre déblocage

Si vous souhaitez financer un véhicule ou des travaux, les pièces justificatives pourront être téléchargées directement depuis l'application.

 

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ETRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Échanger avec son conseiller

Grâce à votre appli Crédit Mutuel vous pouvez envoyer un email directement à votre Conseiller (ou à votre Agence, s’il est absent). Un moyen simple et rapide de garder le contact d’où que vous soyez ! Rendez-vous dans l’icône « messagerie » de l’appli

 

Santé : transmettre des factures de santé et se faire rembourser rapidement

Pour plus de fluidité dans les échanges de documents et les remboursements de prestations non pris en charge par la sécurité sociale, l'espace Assurance Santé de votre application Smartphone a évolué :

Retrouvez désormais une ergonomie sous forme d'icônes avec de nouvelles fonctionnalités :

- Assistance (avec accès aux conditions de Mondial Assistance)

- Urgences (Médecins et pharmacies de garde, numéros d'urgence, SAMU)

- Foire aux questions dans le menu Nous contacter (ex: la télétransmission des soins est‐elle en place sur mon contrat ?, Comment fonctionne le remboursement des frais de santé ?)

- Transmission immédiate de vos factures à votre mutuelle Assurance Santé (ex : optique, dentiste, ostéopathe…) en les scannant directement depuis votre smartphone… Et le remboursement se fait directement sur votre compte en 48h. Efficace n’est-ce pas ?

En complément de ces nouvelles fonctionnalités, vous pouvez toujours :

Consulter les garanties de votre contrat, interroger vos derniers remboursements, simuler des remboursements (consultation, hospitalisation, pharmacie, optique, dentaire), demander une prise en charge, découvrir le service Intégral'Optic, suivre vos paiements Carte Avance Santé…

 

Effectuer des virements vers un compte en France ou à l’étranger

Pratique ! Depuis votre appli mobile, vous pouvez réaliser des virements vers des comptes en France ou à l’étranger. Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire au préalable :

- de demander à votre conseiller d’activer l’option « virements UE et hors UE » de votre contrat de banque à distance

- d’enregistrer le ou les bénéficiaires de vos virements depuis votre espace client sur le site cmne.Fr (onglet « Opérations » du menu, rubrique « Virements » puis « Vos bénéficiaires »

 

NOUVEAU : déclarer un sinistre à Constatel depuis l’appli

Déclarez un sinistre auto, moto ou habitation en direct sur l’appli Crédit Mutuel. Vous suivez ensuite l’évolution de votre dossier et avez même la possibilité de modifier ou de compléter votre déclaration à tout moment. Il n’est pas nécessaire d’appeler Constatel après avoir déclaré votre sinistre : vous recevez une confirmation par mail attestant que les éléments de déclaration du sinistre ont bien été transmis.

Les contrats concernés sont :

  • Gamme Auto (toutes générations) :

    • Auto

    • Moto >50cm3

    • Quad > 50cm3

    • Trike > 50cm3

    • Cyclos < 50cm3

  • Gamme Habitation (toutes générations) :

    • Assurance Habitation

    • Assurance Propriétaire Non Occupant

 

 

Sources chiffres clés : KPMG «Mobile Banking 2015».