0

MANGE, LILLE ! Une semaine festive autour des chefs et des producteurs

0
Publié le Lundi 3 septembre 2018 ( mis à jour le Lundi 3 septembre 2018 )

Mange, Lille ! Le Festival culinaire locavore fait son grand retour pour une 3ème édition du 17 au 23 septembre.

MANGE, LILLE, le plus grand festival culinaire du nord de la France

Soutenu depuis son lancement par le Crédit Mutuel Nord Europe, ce rendez-vous des gourmands séduit plus de monde à chaque édition (25 000 personnes en 2017). Créé par le collectif "MANGE, LILLE !" en 2013, le but de ce dernier est de dépasser les clichés sur la cuisine du terroir et montrer qu’elle peut être résolument moderne, grâce à tous les acteurs (chefs, producteurs, éleveurs, pêcheurs, brasseurs etc.) qui la font vivre.

Pendant une semaine, plus d’une trentaine de chefs de chez nous ou d’ailleurs et des producteurs locaux vont faire frémir vos papilles et vous montrer qu’à Lille et dans les Hauts-de-France, on ne plaisante pas avec le bien manger !

Festival Mange Lille CMNE

Un programme festif et gourmand

Le programme propose, pendant une semaine, de vivre des expériences gustatives à la Gare Saint-Sauveur, dans les restaurants de la ville et dans un nouveau lieu, l’église Sainte-Marie-Madeleine dans le vieux Lille, transformée en restaurant éphémère.

On vous propose donc :

  • De venir vous déhancher à la soirée Disco Frites le jeudi 20 septembre à la Gare Saint-Sauveur
  • De faire le plein de douceurs à la Grande Pâtisserie qui réunira pendant deux jours à Saint-Sauveur la crème des pâtissiers
  • De vous émerveiller grâce à un repas au pied de l’œuvre de l’artiste indien Subodh Gupta, concocté par les chefs de MANGE, LILLE ! et leurs invités.

Ou encore, de participer, à Saint-Sauveur au banquet « La Grande Tablée » le 21 septembre, d’emmener vos enfants au mini restaurant le 22, ou de flâner au grand marché festif du dimanche 23.

Festival Mange Lille CMNE

 

Plus d'infoswww.mangelille.com / Facebook : @mangelille / Instagram : #mangelille / Twitter : @MangeLille

 

En tant que partenaire, le Crédit Mutuel Nord Europe a le plaisir de vous faire participer à cet événement en participant à notre jeu-concours.

A gagner : 18 places pour la soirée Disco Frites du jeudi 20 septembre et 20 carnets de 10 tickets utilisables lors du Grand Marché du dimanche 23 septembre.

Jeu-concours du 5 au 10 septembre. Bonne chance !

Message d'état

Le jeu-concours est terminé. Bravo aux gagnants et à bientôt !
Lire le règlement