0

Le Crédit Mutuel aide les enseignants dans le démarrage de leur vie professionnelle.

0
Publié le Vendredi 21 septembre 2018 ( mis à jour le Vendredi 21 septembre 2018 )

Vous êtes actuellement étudiant(e) pour devenir enseignant(e) ou vous êtes récemment titulaire en tant que jeune professeur(e) des écoles ou du supérieur ? Saviez-vous que le Crédit Mutuel est LA banque qui accompagne les professeurs et les professionnels de l’éducation dans la réalisation de leurs projets. 

Crédit Mutuel Enseignants

L'enseignement français en chiffres.

En France, les femmes constituent 70,4 % du personnel enseignant rémunéré par l’éducation nationale, public et privé confondus. Dans les établissements privés sous contrat, cette proportion atteint près de 75 %, et jusqu’à 91,3 % dans les « petites classes » de maternelle et de primaire.

L’âge moyen des enseignants en France s’établit à 43 ans. Il est légèrement moins élevé dans les établissements publics (42,8 ans) que dans le privé (44,4 ans), avec une proportion plus importante de jeunes recrues : les moins de 35 ans représentent 22,4 % dans le public, contre 19,1 % dans le privé.

Selon les chiffres du ministère, le salaire moyen d’un(e) enseignant(e) (primes incluses) s’élève à 2 461 euros nets, et la médiane se situe à 2332 euros.  

Une histoire de valeurs partagées

Centré sur des valeurs de respect, de confiance réciproque et de responsabilité, le Crédit Mutuel Enseignant a été créé par des enseignants et des professionnels de la banque et de l'assurance, pour l'ensemble des personnels, en activité ou retraités, de l'Éducation nationale, de la Recherche, de la Culture, des Sports, de l'enseignement public agricole, de l'enseignement privé sous contrat et les fonctionnaires territoriaux des établissements scolaires.

Quelques enseignants précurseurs ont eu l'idée, il y a plus d'un demi-siècle, de créer une banque à leur image en s'appuyant sur la tradition mutualiste des fondateurs de l'école publique.

Etre enseignant c’est accompagner ses élèves pour en faire des citoyens instruits et éclairés en étant à leur écoute et en développant leurs connaissances et leurs compétences. C’est aussi travailler en équipe avec l’équipe pédagogique, les acteurs engagés dans la réussite des élèves et leurs familles pour pouvoir atteindre des objectifs communs. Et enfin, être enseignant c’est aussi apprendre tout au long de sa vie en se formant, en faisant évoluer sa carrière…

Un métier passionnant et exigeant que le Crédit Mutuel est fier de soutenir !

Le prêt « VIP études » pour financer le temps de formation 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Parce que nous savons qu’être étudiant(e) n’est pas toujours facile et que les frais engagés pour les études sont parfois un sacrifice, nous avons la solution de financement adaptée aux étudiant(e)s. 

Le prêt « VIP études », vous permet d’emprunter jusqu’à 40 000€ pour vos études pour une durée de 10 ans avec des conditions avantages et sans frais de dossiers. Cette offre est adaptée aux jeunes jusqu’à 30 ans qui suivent des études supérieures (université, grandes écoles, cycle universitaire court type DUT, BTS…).
    
Votre conseiller Crédit Mutuel est là pour vous accompagner et vous guider dans vos démarches.

Diplômé(e) et titularisé(e) ? Nous sommes là aussi pour vous aider à vous installer… 

Et puis une fois les études terminées et le poste obtenu, nous savons que vous allez avoir besoin d’aide pour vous installer : louer un appartement, déménager, acheter une voiture…

C’est pour cela que nous avons créé le prêt « démarrage jeune prof » à destination des enseignant(e)s titulaires depuis moins de 2 ans. Il vous permet d’emprunter 8 000€ sur une durée de 48 mois. Il s’agit d’un prêt personnel, c’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser pour financer vos projets et vos envies. 

Le saviez-vous ? Le Kit d’installation Clic-Clac pourrait aussi vous être utile ! Avec ce kit, le Crédit Mutuel vous prête le montant du dépôt de garantie demandé par votre propriétaire, les frais d’agence et les frais liés à votre nouvelle installation, et peut également se porter caution pour vous auprès de votre propriétaire. Parlez-en à votre conseiller.

Et d’autres avantages au quotidien… 

Comme nous soutenons les professionnels de l’éducation dans leur mission, au Crédit Mutuel, ils peuvent aussi bénéficier d’avantages tarifaires sur plusieurs de nos produits d’assurance (auto, habitation…), ainsi que de certaines extensions de garanties (matériel professionnel…). Renseignez-vous ! 

Besoin d’en discuter avec un conseiller ? Prenez RDV maintenant !

Source : http://www.education.gouv.fr/cid195/les…
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar…
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pi…