0.00/5

Comment acheter ou vendre un bien immobilier en viager ?

L’achat ou la vente d’un bien immobilier en viager revêt de nombreux avantages autant pour l’acheteur que pour le vendeur. D’une part, il permet à l’acquéreur de réaliser un investissement immobilier qui peut s’avérer être une bonne affaire à l’issue, d’autre part, il permet au vendeur, retraité dans la majorité des cas, de percevoir un complément de revenus lui assurant un niveau de vie confortable tout en continuant d’occuper sa maison ou son appartement. Zoom sur ce type de transaction immobilière spécifique et conseils pour réussir votre vente ou votre achat immobilier en viager.

Jeudi 15 juin 2017
0.00/5

Comment reconnaître un faux chèque de banque ?

Le chèque de banque est utilisé de manière exceptionnelle pour payer des achats importants tels une voiture. Gage de sécurité pour le vendeur, il est souvent exigé dans le contexte des achats entre particuliers car le chèque de banque est censé garantir la provision du montant sur le compte de l’acheteur. Toutefois, avec l’ampleur que les achats et ventes sur internet prennent, les escrocs n’hésitent pas à falsifier les chèques de banque. Voici quelques conseils pour vérifier la validité de votre chèque de banque et vous assurer du bon paiement de votre transaction.

Mercredi 14 juin 2017
0.00/5

Prodiges ? C’était prodigieux

Vendredi 2 juin, le stade Pierre Mauroy a accueilli Prodiges, le Grand Concert. Sur scène, 10 500 enfants issus des écoles des Hauts de France, une cinquantaine de danseurs, l’Orchestre National de Lille, le Chœur Régional des Hauts de France et une sélection du grand cru Prodiges ont ému à la fois les 40 000 personnes présentes dans le public et les 3 millions de téléspectateurs qui ont suivi le programme de chez eux.

Jeudi 8 juin 2017
0.00/5

Distributeurs automatiques de billets, gare aux fraudes à la carte bancaire !

Soit ils piratent des distributeurs de billets afin de collecter des données, des codes ou directement des espèces, soit ils s’en prennent directement aux clients venus retirer de l’argent. A proximité des distributeurs automatiques de billets, les hackeurs et les détrousseurs mettent en œuvre plusieurs techniques aussi pointues qu’artisanales, voire parfois brutales pour obtenir de l’argent grâce à votre carte bancaire. Ensemble faisons le point sur les différentes techniques utilisées afin de mieux les connaître et ainsi les éviter.

Lundi 22 mai 2017